Un peu sur moi

Hey,

Pourquoi me présenter à vous? Parce que c'est important pour moi d'être transparente et d'ouvrir un tiroir personnel. 

Je suis une maman de 3 enfants et 6 petits anges. Ben oui, je suis dans les statistiques des 1 femme sur 4 qui perde un bébé. J'aborderai le deuil périnatal plus tard et je vous raconterai.

J'ai un beau Louis-Félix de 11 ans, William 7 ans et Léa-Maude 5 ans. 

Je ne suis pas seule à élever ces enfants, j'ai un conjoint depuis 16 ans que j'aime d'amour. Nous sommes une équipe, parfois il y a un nœud dans la corde mais on réussit à se retrouver dans le même chemin. Ça fait partie de la vie ça hen!

Je vais être honnête, ce que j'ai trouvé le plus difficile de la maternité, c'est le manque de sommeil, le changement dans le couple, la gestion de plusieurs enfants, l'impression du manque de temps, le changement de mon corps et la naïveté que j'ai perdu en perdant mes bébés. Tout ça c'est des sujets tabous que j'aime aborder. 

C'est après avoir eu la 3e que j'ai réfléchi à ce que je voulais. À vrai dire, tout part du fait que je pouvais pas avoir des bébés à l'infini, il faut que la machine arrête un moment donné (pour nous), haha. Donc, je suis allée me former comme accompagnante à la naissance et OMG que j'ai adoré. 

By the way, une accompagnante à la naissance, c'est quoi?

C'est une personne qui soutient les parents dans la grossesse, la naissance et le postnatal. Elle est une personne qui gère l'aspect affectif, moral et psychologique des parents. Elle ne touche pas au côté médical. C'est une belle complémentarité avec l'équipe médicale. 

J'ai décidé de partir à mon compte parce que pour moi, c'est un domaine qui manque énormément de support. On se sent souvent pris dans nos questionnements sans réponse. Ayant moi-même passée par là, j'ai remarqué que chaque profession à son champ d'expertise. Même si les couples ont un suivi avec un médecin et des infirmières durant la naissance, il reste qu'il y a des manques dans le processus. C'est en me renseignant que j'ai vu qu'une accompagnante à la naissance pouvait combler ce manque et aider les parents. 

Si tu connais pas le service d'une accompagne, je t'invite tellement à te renseigner. Il y en a des centaines de dispos au Québec, il suffit de trouver TA perle à toi. 

Autre aspect qui me concerne, en août 2019, je suis retournée sur les bancs d'école en travail social. Ben oui, j'avais pas assez de corde à mon arc. Pour vrai, cela faisait longtemps que j'y pensais, mais comme j'étais bien dans mes pantoufles chez Desjardins depuis 12 ans, c'était pour moi une chose impossible à faire. 

Dans la vie, je pense sincèrement qu'il faut être fière de soi, et je suis tellement fière de m'être choisie. 

 

Maintenant, je veux savoir, qui êtes-vous? Parlez-moi de vous et de vos aspirations.

 

Laisser un commentaire